Gérez de A à Z le cycle de vie de vos produits grâce à la gestion à l'affaire d'Open-Prod : le témoignage de la société CVIM.

Arnaud LEBON

Responsable de Production chez CVIM

Contexte du client

Créée en 2016, la société CVIM est une carrosserie industrielle qui conçoit et fabrique des solutions de transport pour le porte engins sur porteur, sur remorque, sur semi-remorque et sur véhicules légers.

Basée en Vendée, la société connaît une forte croissance depuis sa création, avec un effectif passé de 5 à 55 personnes et un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros en 2021 contre 700 000 euros en 2016.

De ce constat de forte croissance est né le besoin d’intégrer un système d’information adapté à leurs problématiques métiers avec pour critère principal la Gestion à l’Affaire

Arnaud LEBON, Responsable de Production chez CVIM nous témoigne du choix de la solution Open-Prod pour répondre à leurs exigences.

Pourquoi avoir eu besoin de mettre en place un ERP à l'origine ?

Portée par sa forte croissance depuis 2016, l’entreprise intègre tout d’abord un premier ERP en 2018. Rapidement, l’entreprise CVIM se rend compte que le logiciel ne répond plus à ses besoins. C’est notamment le cas concernant le module de gestion du SAV ainsi que la GMAO. De ce fait, une recherche de nouvelle solution débute en 2020, année durant laquelle CVIM découvre l’ERP Open-Prod.

“Notre critère de recherche principale concernant notre ERP était la gestion à l’affaire  avec un objectif de pouvoir gérer un véhicule de A à Z dans son cycle de vie, de la conception d’un projet en avant-vente jusqu’à la gestion du véhicule dans sa fin de vie” Affirme Arnaud LEBON, Responsable de Production chez CVIM.

CVIM

Pourquoi avoir choisi l'ERP Open-Prod ?

“Nous avons apprécié la qualité de la réponse technique qui nous a été faite. La société sait très bien démontrer la force de son outil, la force de son accompagnement ainsi que son savoir-faire à travers les consultants experts myfabTémoigne Arnaud LEBON.

Comment s'est déroulé le projet avec les experts myfab ?

“On a apprécié la démarche projet mise en place par myfab. Cela commence par un audit de quatre jours sur site. Cette étape permet de créer un cahier des charges fonctionnel précis de nos besoins et aussi d’identifier tout de suite les points de vigilance. Par la suite, la démarche se poursuit avec une formation de quatre jours pour les pilotes de projet sur le site myfab. Cette formation nous a permis de découvrir l’ERP Open-Prod et d’avoir une vision d’ensemble de toutes ses fonctionnalités.” témoigne le responsable de production.

Quels sont les bénéfices de la mise en place de l'ERP Open-Prod ?

Cet ERP correspond à notre métier principalement grâce à sa gestion à l’affaire. Notre volonté était aussi d’avoir un module de fabrication, de gestion d’OFs et de planification qui soit relativement poussé afin de nous accompagner dans notre développement. Nous voulions également une partie “configurateur de ventes” afin de faciliter la création de devis pour tout de suite découler la nomenclature et nos gammes de fabrication. C’est un gain de temps considérable pour nos équipes sur le back office. Nous pouvons aujourd’hui affirmer qu’Open-Prod répond à nos attentes“. 
Confirme le Responsable de Production.

Vous aussi faites comme CVIM !