3 raisons d’investir dans un ERP français

ERP français

Consommer local, une tendance qui s’apprécie de plus en plus dans une économie qui se veut multinationale, et qui se retrouve de plus en plus dans la volonté des consommateurs, aussi bien particuliers que professionnels. L’industrie Française paie aujourd’hui les frais de la délocalisation de ses productions et de son savoir-faire. L’ERP se doit d’être fiable pour assurer la gestion des flux d’information. Il est la solution au cœur d’une entreprise industrielle.

Alors pourquoi ne pas chercher cette garantie au travers d’un ERP français ?

Soutenir l’économie française

Si vous êtes une entreprise industrielle française, vous avez très certainement déjà conscience de l’importance pour un pays d’avoir une production locale, de produits ou de services, afin de faire tourner son économie et ainsi préserver ses emplois. C’est également un moyen de diminuer la délocalisation de nos savoir-faire qui s’en vont un peu plus chaque année à travers le globe dans une recherche effrénée de rentabilité.

Vouloir se délocaliser conduit à un ralentissement de l’activité industrielle française et des effets économiques peu réjouissant sur le long-terme pour le pays. C’est ce qui se passe aujourd’hui avec la crise du COVID-19. Force est de constater que les économies et les bénéfices réalisés, grâce à la délocalisation de nos entreprises, ne sont pas viables en cas de crise. Aujourd’hui, de nombreuses entreprises peuvent être paralysées si le système dans lequel elles s‘inscrivent est perturbé. Elles se retrouvent donc dépendantes, notamment de la Chine, et jouent leur santé financière.

Dans la mesure du possible, se poser cette question est finalement un acte de solidarité citoyenne permettant de soutenir l’économie de son pays.

ERP français : économie
ERP français : ingénieurs

Nos ingénieurs français reconnus dans le monde entier

« Dans l’univers du logiciel, les Français jouissent d’une image très haut de gamme ». C’est ce qu’exprime le fondateur de l’entreprise Qualiac.

Nous avons l’attention des Américains dans le milieu de l’édition de logiciels car nous maîtrisons les nouvelles technologies : le Saas, le Cloud ou encore le big data. Là où la vente de licence est de plus en plus délaissée sur le marché, le numérique Français s’adapte et propose de nouveaux formats de consommation tel que le Saas qui consiste à vendre le numérique pour ce qu’il a été utilisé. 

De profondes mutations des marchés et de nos méthodes de consommation vont avoir lieu cette décennie et on sait que nos ingénieurs pourront porter ce changement au cœur de l’innovation de nos logiciels de gestion ERP.

Parce que le made in France c’est mieux !

Ce n’est plus une chimère, le secteur a fait ses preuves ces dix dernières années. La France est récompensée par son savoir-faire et peut désormais compter sur un label Origine France pour l’édition de logiciel tel qu’un ERP français.

En effet, le secteur de l’édition de logiciel français fait face à la crise, comme il l’a déjà fait entre 2010 et 2011, avec un chiffre d’affaires bondissant de 12% en moyenne (source Syntec Numérique). Le secteur, regroupant aujourd’hui un peu plus de 50 000 salariés, s’applique à faire apprécier notre “French touch” à travers le monde avec un chiffre d’affaires de 23% à l’export. Ceci est possible grâce à l’expertise de nos ingénieurs et à un écosystème basé sur l’innovation.

Et parce qu’on peut être fier de l’étendard de l’industrie française, il existe la French Fab qui porte en cheval de bataille la transformation de l’industrie française et la Fench Tech, écosystème unique réunissant des startups françaises, souvent tournées vers les nouvelles technologies.

En conclusion, les logiciels Français ont de beaux jours devant eux au sein du pays comme à l’export. Il est donc intéressant pour une entreprise industrielle française, partageant souvent le même désir de faire fonctionner son économie, de s’équiper français au travers d’un logiciel de gestion ERP. C’est ce que nous vous proposons chez myfab. L’ERP Open-Prod, 100% Français et Open Source, destiné aux entreprises industrielles.

A lire également…

3372237_myfab

Logiciel ERP Open Source : Qu'est-ce que c'est ?

L'ERP pour l'industrie : choisir votre solution de gestion

3588980_myfab

Pourquoi choisir un ERP Open Source ?

5 avantages de l'ERP Cloud pour votre PME

BÉNÉFICIEZ D'UNE DÉMONSTRATION PERSONNALISÉE