La mécatronique permet d’optimiser les processus de fabrication, et ainsi d’améliorer la rentabilité des productions. Grâce à cela, de nouveaux moyens vont se présenter, ce qui va permettre aux entreprises d’investir, dans un objectif de transformer les usines en industries du futur.
Toutefois, le développement de l’intelligence ainsi que l’automatisation créent des interrogations. Dans un premier temps, il faut gérer le traitement des données de masse. De plus, la multiplication des équipements interconnectés créée un nouvel enjeu en matière de sécurité informatique.
L’un des autres défis principaux est d’assurer le développement des connaissances qui seront partagées grâce à des formations adéquates, dans un optique de création de nouveaux emplois. Avec l’industrie, les entreprises deviennent de plus en plus compétitives en répondant plus rapidement et de manière plus personnalisée à leurs clients, selon leurs besoins.
Indispensable au développement de votre société, téléchargez note guide pour faciliter le choix de votre logiciel ERP pour cette décennie .