French Fab : la clé de la performance industrielle

Article French Fab 1

Après la French Touch et la French Tech, l’industrie française met à l’honneur son savoir-faire avec la French Fab, véritable clé de la performance industrielle. Dans cette course effrénée à la transition numérique de son industrie, la France détient de nombreux avantages et se place en bonne position.

Face à la conjoncture et à un environnement toujours plus compétitif, faire la promotion des entreprises françaises est devenu indispensable. Il s’agit là de mettre en avant son excellence en termes de créativité et de lui redonner toute sa force et son rayonnement. La French Fab est la solution au cœur du système industriel français.

Vous êtes un industriel et réfléchissez à intégrer le mouvement French Fab, cependant vous ne savez pas à quoi vous attendre en termes de retombées ? Découvrez les ambitions de performance industrielle portées par la French Fab à travers cet article.

La French Fab, le porte-drapeau de la performance industrielle française

Si vous êtes une entreprise industrielle française, vous avez très certainement déjà entendu parler de la French Fab. Lancée le 02 Octobre 2017, par Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances, le mouvement de la French Fab représente l’étendard de l’industrie française, engagée et orientée vers la performance industrielle et l’industrie 4.0.

« La French Fab, c’est l’industrie qui joue collectif ». C’est le message adressé par Fanny Letier, directrice exécutive chez Bpifrance, l’une des entreprises fondatrices de la French Fab.

En effet, ce nouveau réseau d’entreprises consacré aux fabricants français a la volonté de réunir l’ensemble des entreprises industrielles françaises sous un seul et même label. La French Fab regroupe ainsi l’ensemble des acteurs industriels sous une seule et même ambition : construire ensemble et révéler l’attractivité des métiers de l’industrie en France.

Accélérer la transformation de l’industrie en France est l’une des principales aspirations portées par le mouvement. La French Fab souhaite également mettre en lumière l’industrie française ainsi que l’ensemble de ses parties prenantes. Comment ?
En développant la visibilité des acteurs de l’industrie en France mais aussi à l’international. L’objectif final est ainsi d’attirer de nouvelles recrues vers des métiers de l’industrie.

Article French Fab 3
Article French Fab 2

Enseigner la richesse du tissu industriel en France

Ce n’est plus une utopie ! L’industrie française joue un rôle important sur le reste de l’économie. Elle figure l’un des principaux agents de la productivité en France.

Aujourd’hui encore, plus de 235 000 entreprises françaises travaillent dans le secteur de l’industrie. Principalement dans la réparation, l’installation et des produits manufacturés.

« De même qu’on a réussi avec la French Tech à révéler à la fois un phénomène générationnel, une énergie et des talents, avec l’ombrelle de marque French Fab, […] on peut donner envie aux gens de les accompagner, aux jeunes de rejoindre ces entreprises-là », a révélé Nicolas Dufourcq, le directeur général de la Bpifrance.

La marque French Fab souhaite plus que jamais renforcer l’union de son système et enseigner la richesse du tissu industriel en France.

 

A découvrir également : “3 raisons d’investir dans un ERP français”

Soutenir l'économie française, lancement de Boost French Fab

Dans un contexte de reprise économique, l’industrie montre des signes de redémarrage plutôt très encourageants. L’industrie française relance la machine et le niveau d’activité atteint désormais 71% par rapport au mois de Janvier 2020 d’après l’indice Kayrros-EY Consulting.

Le gouvernement accompagne la reprise de l’économie française. L’Etat a lancé un plan de relance à hauteur de 100 milliards d’euros pour soutenir les entreprises françaises dans cette période de crise sanitaire sans précédent.

En Novembre 2020, le Cetim et Bpifrance ont lancé la plateforme collaborative Boost French Fab. Elle met en relation les industriels et les lauréats du programme France Relance afin de renforcer l’écosystème industriel français. L’objectif est de développer la mise en relation, une collaboration certaine entre les sociétés bénéficiaires des financements du gouvernement et des industriels français.

Article French Fab 4

Enfin, la French Fab est fin prête pour son grand rebond ! En effet, en juin 2020, la marque French Fab a lancé une plateforme sur son site pour mettre en valeur l’ensemble des produits, solutions innovantes ou encore prises d’initiatives de la part des entreprises industrielles françaises mobilisées dans la lutte contre l’épidémie.

La French Fab participe activement à l’accélération de la reprise et à la transformation industrielle.

En conclusion...

La French Fab, étendard de l’industrie française, est la solution au cœur du système industriel français. Accélératrice de la transformation industrielle en France, elle est la clé de la performance industrielle.

Si vous vous souhaitez soutenir l’économie française et vous équiper français au travers d’un logiciel de gestion ERP, nous avons la solution répondant à votre besoin ! Chez myfab, nous vous proposons l’ERP Open-Prod, la french solution créée par des industriels français pour des industriels français.

Vous avez un projet ERP ou souhaitez avoir des réponses à vos questions ? Contactez-nous !

A lire également…

3 raisons d'investir dans un ERP français

Croissance PME : 4 conseils clés pour accélérer votre croissance

3588980_myfab

Pourquoi choisir un ERP Open Source ?

3372237_myfab

Logiciel ERP Open Source : Qu'est-ce que c'est ?

BÉNÉFICIEZ D'UNE DÉMONSTRATION PERSONNALISÉE